Montpellier 3

1425
/sites/default/files/styles/w1920/public/2021-05/MMS_7837.JPG?itok=_2rQ_d6Q

Canton de Montpellier 3

Karine Wisniewski et Serge Guidez

Beaux-Arts – Aubes – Pompignane – Antigone – Port-Marianne

Texte

Madame, Monsieur,

Les 20 et 27 juin 2021, à l’occasion des élections départementales, vous choisirez les élus de notre canton, Montpellier 3, pour vous représenter au sein du conseil départemental.

Notre département, l’Hérault, est beau : traversé par des fleuves côtiers, bordé par la Méditerranée, délimité par la montagne, il est riche de son histoire construite par ses femmes et ses hommes, parfois partis et souvent revenus…

Aujourd’hui, notre viticulture a rejoint l’excellence, nos paysans proposent des produits de maraîchage de qualité, notre force est aussi celle des ingénieurs, du numérique, des milliers d’artisans, des PME, des autoentrepreneurs, celle des universités enfin.

Depuis près d’un an, à Montpellier, notre maire, président de la Métropole, Michaël Delafosse, a su par sa personnalité fédératrice et un projet solidaire, écologiste, laïque, innovant, réunir les forces de gauche et la société civile.

Le Département, en concertation avec la Ville, la Métropole, et la Région, doit oeuvrer pour l’intérêt général : contribuer à répondre à l’urgence climatique, investir pour les collégiens, protéger les personnes âgées, être solidaires avec les plus démunis, développer la maîtrise foncière, assurer un logement digne à chacun, diversifier et réguler nos modes de déplacement, agir pour la prévention médicale ou encore développer la pratique sportive.

Afin de porter ces missions, l’action sera notre priorité. Nous nous engagerons pleinement, en lien étroit avec vous.

Conscients de la particularité de notre canton, celui de la mixité urbaine entre ville, centres d’activités et espaces verts, nous accompagnerons la réalisation du futur collège Port-Marianne, l’ouverture d’une crèche et d’un relais d’assistantes maternelles, ainsi qu’un guichet unique pour les prestations de solidarité. Nous défendrons également la protection du Lez, ce fleuve qui nous est si cher, et qui traverse le canton.

Ensemble nous réussirons !

Karine Wisniewski et Serge Guidez

Code
Code
Texte

10 propositions pour l'Hérault

Texte

1. Déployer des maisons de santé dans les quartiers et les territoires ruraux pour garantir l’accès au soin de tous.

2. Agir pour la dignité en accompagnant tous les allocataires du RSA dans un parcours d’insertion et développer le dispositif « territoire zéro chômeur de longue durée ».

3. Mettre en place un contrat d’accompagnement personnalisé « Cap’J » pour les jeunes de 18 à 25 ans en situation de grande précarité.

4. Continuer à investir massivement pour l’avenir des collégiens car l’éducation est une priorité ; proposer une bourse de stage aux élèves de 3e ; mettre en place un parcours laïque et citoyen au collège.

5. Proposer 100 % de produits bios et labellisés dans les cantines des collèges et une tarification progressive des repas entre 1 et 3,80 euros par enfant selon les revenus.

Texte

6. Mettre en oeuvre un plan alimentaire territorial pour soutenir les agriculteurs et développer le manger local.

7. Agir pour le bien vieillir avec des aides à l’adaptation du domicile pour les personnes âgées et des aides au répit pour les aidants familiaux.

8. Développer fortement les mobilités actives (pistes cyclables, voies vertes) et augmenter l’aide à l’achat de vélo électrique à 300 euros.

9. Assurer un logement digne à chacun ; mieux répartir l’augmentation de la population sur le territoire héraultais : la métropole de Montpellier ne doit pas accueillir toute la croissance démographique.

10. Mobiliser les Contrats Locaux de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) pour accroître la prévention sur le terrain, la lutte contre les violences vis-à-vis des enfants et des femmes et contre la radicalisation.

Texte

10 propositions pour le canton

Texte

1. Ouvrir le futur collège situé à Port-Marianne en septembre 2022 avec un équipement sportif.

2. Installer une crèche et un relais d’assistantes maternelles (RAM) à côté de la future école Miro dans le quartier Rive gauche.

3. Favoriser une alimentation de qualité et en circuit-court grâce à des marchés paysans comme celui qui a été inauguré dans le quartier des Aubes.

4. Étudier l’installation d’un CFA (Centre de formation des apprentis) maraîchage, sur les berges du Lez, avenue de Saint-Maur.

5. Se mobiliser pour installer une passerelle franchissant le Lez et reliant le quartier Pompignane à l’arrêt de tramway du même nom desservi par la ligne 4.

Texte

6. Développer le nombre de structures d’accueil et de places pour les femmes, victimes de violences intra-familiales ou en situation d’urgence.
7. Protéger et valoriser notre fleuve : le Lez.
8. Faire de Grammont un véritable site dédié à la pratique sportive et aux familles.
9. Implanter deux nouvelles casernes de pompiers à Montpellier pour protéger la population.
10. Généraliser des guichets uniques pour l’ensemble des prestations de solidarité déployées par le Département, la Ville, la Métropole et le CCAS.

Texte

Candidats soutenus par Michaël Delafosse, Maire de Montpellier

Michael Delafosse" Notre responsabilité est immense et nous devons être unis pour faire face aux défis du changement climatique et de l’après-crise de la COVID-19. En votant pour Karine Wisniewski et Serge Guidez, vous avez l’assurance que les projets ambitieux que nous portons pour Montpellier, Grabels et la Métropole seront efficacement relayés et défendus au Département de l’Hérault avec le souci constant de l’intérêt général. "

Texte

Kleber Mesquida

Kléber Mesquida

Président du Département de l’Hérault

" Le Département est tous les jours à vos côtés dans de nombreux domaines et notamment la solidarité. Karine Wisniewski et Serge Guidez seront des élus de terrain efficaces pour relayer les projets du canton et je sais pouvoir compter sur leur engagement au sein de la Majorité départementale. "

Texte

Carole Delga

Carole Delga

Présidente de la région Occitanie

" À Montpellier, depuis 2020, Ville, Métropole, Département, Région travaillons enfin main dans la main. Je partage avec Karine Wisniewski et Serge Guidez les mêmes valeurs de progrès, de justice sociale, et d’écologie, la même volonté d’unir et d’agir pour et avec vous et nous poursuivrons ensemble cette coopération dans l’intérêt général de tous les habitants. "

Texte

Fabien Roussel

Fabien Roussel

Secrétaire national du Parti Communiste Français

" Dans la période que nous traversons, le Département a besoin d’élu-e-s qui sont aux côtés des salariés en lutte, qui mettent en oeuvre un bouclier social ambitieux pour protéger les plus fragiles, pour proposer un avenir meilleur à la jeunesse. "

Texte

Documents de campagne

Texte

Contact 

Partagez sur vos réseaux :